Allée de la Clairière - 59136 Wavrin
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Remplacement d’une bande à doigts dans le secteur fruits et légumes

Lors d’une intervention, nous avons remplacé une bande à doigts en fruits et légumes chez l’un de nos clients afin de résoudre un problème entrainant la dégradation des produits lors de leurs transferts.

Le contexte :

Dans le secteur des fruits et légumes, la qualité et l’efficacité des processus sont cruciales pour garantir des produits finaux de haute qualité et exempts de toute détérioration lors de leurs transferts. Récemment, l’un de nos clients de ce secteur nous a sollicités afin de résoudre un problème sur sa ligne de production. Ils rencontraient des difficultés récurrentes avec l’une de leurs bandes à doigts, en raison des chutes de pommes de terre entre deux convoyeurs causant d’importants dommages sur les doigts de la bande déjà existantes, entrainant de ce fait une dégradation des produits. 

Bande d'origine - tétines abimées

Bande d’origine 

Le challenge :

Le défi auquel était confronté notre client était de taille : malgré les équipements déjà en place, les pommes de terre tombaient toujours au même endroit sur la bande. Cette répétition de chutes entraînait des dommages aux doigts déjà installés sur cette bande, impactait également la qualité et l’intégrité des produits finaux. La persistance de ce problème nécessitait une intervention rapide et efficace de nos équipes, pour minimiser les pertes et pour remplacer cette bande à doigts.

Tétines d'origines

Doigts détériorés 

La solution :

Face à ce défi complexe, nos techniciens ont proposé une solution sur mesure. Après avoir minutieusement analysé la situation, nous avons décidé d’augmenter légèrement le diamètre des doigts de la bande de production. Cette modification visait à renforcer sa résistance tout en préservant une certaine souplesse pour amortir la chute des pommes de terre. Grâce à cette nouvelle bande à doigt, notre client a pu reprendre son activité en évitant de nombreuses pertes.

Une bande à doigts pour le transport des fruits et légumes est une solution idéale lorsque vos produits circulent d’un convoyeur à un autre, d’autant plus en cas de chute. Ces doigts, tout comme les soufflets, amortissent les chocs et évitent à vos produits toute détérioration.

Bande à doigts

Nouvelle bande à doigt pour le transport de fruits et légumes

Aller au contenu principal