Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Recyclage                
Bande transporteuse - Recyclage

Bandes transporteuses pour le secteur du recyclage

Un savoir-faire technique dans le secteur du recyclage

L’industrie du recyclage fait partie intégrante de la société MAAS ! Depuis plusieurs années, nous travaillons en partenariat avec des fabricants de machines de convoyage spécialisés dans le secteur du recyclage. Preuve que notre savoir-faire sur les bandes transporteuses de ce secteur est reconnu !

Chaque application et même chaque process nécessitent des bandes ou courroies spécifiques à son utilisation. Ainsi MAAS accompagne et conseille des industriels de toutes tailles dans ce secteur, de la grosse déchèterie, au centre de tri sélectif (poubelle, carton, papier..) en passant par la petite déchèterie de campagne, nous nous déplaçons sur le terrain. Nos agents présents partout en France évaluent toujours dans un premier temps votre circuit de convoyage, pour élaborer avec vous la solution de bandes transporteuses la plus durable et rentable !

Des bandes transporteuses aux multiples caractéristiques technique

Les tapis et le système de convoyage en général sont indispensables au bon déroulement du cycle de traitement des déchets ! Conscient que l’afflux de déchets est quotidien et considérable, MAAS vous garantit un arrêt de production très court lors de poses ou de changement de bandes grâce à notre maillage d’agences partout en France et nos stocks importants de matières premières.

Pour vous apporter des solutions de bandes transporteuses adéquates notre bureau d’études travaille chaque jour sur les revêtements de demain mais en attendant toutes nos bandes transporteuses sont d’ores et déjà traitées avec un revêtement aux caractéristiques suivantes :

  • Anti-abrasif : la bande est ainsi plus résistante aux agressions de produits chimiques ou gras pouvant être présents dans les déchets.
  • Anti-choc : le tapis est alors protégé des déchirures et des chocs répétitifs des déchets.
  • Anti-chaleur : la bande résiste aux hautes et basses températures, ainsi vous pouvez convoyer vos déchets jusqu’à un four par exemple.
  • Antistatique : la bande transporteuse ne retiendra donc aucun produit lors du transfert et ne causera aucune interférence avec les aimants de tri.

 

Besoin d'un renseignement sur nos produits ou services ?