Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

La bande transporteuse dans le monde du chocolat
Chocolat

La Bande Transporteuse dans l'univers du chocolat

L'industrie du chocolat est l'un des univers les plus adeptes de bandes transporteuses.

MAAS travaille depuis des années avec de grands noms du chocolat : Industries comme Artisans, tous utilisent de la bande transporteuse dans l’un ou l’autre de leurs procédés (cuisson, glaçage, découpe, refroidissement, égouttage… jusqu’à l’emballage).

Pour des raisons d’hygiène, nous avons développé une large gamme de bandes transporteuses alimentaires répondant aux normes alimentaires européennes (CE) en vigueur. Ces bandes sont donc tout indiquées à être en contact avec le produit non-conditionné durant tout le process de production. Qui plus est, nos équipes vous conseillent sur des bandes allant d’une matière en PVC, en Polyuréthane, en grille métallique et bénéficiant de pourcentage de glissement et de rigidités différentes selon votre besoin et votre utilisation. En clair, des bandes transporteuses sur-mesure avec des revêtements de qualité pour des performances sur le long terme.

Les chiffres du chocolat français

Plus de 7 kg consommés en moyenne par personne par an.

Au cours de l’année dernière, le secteur du chocolat en France représente 3,280 milliards d’€ de chiffre d’affaires soit plus de 378 850 tonnes de chocolat vendues au cours de l’année 2017. Près d’un quart des ventes sont réalisées à l’occasion des fêtes de Noël et de Pâques. Des chiffres astronomiques qui ramenés à la population représentent une consommation équivalente à 7,3 kg par Français.

« Le consommateur français est complètement atypique par rapport au reste du marché mondial ! », expliquait, en 2017, Patrick Poirrier, le président du Syndicat du Chocolat et PDG du groupe Cémoi, le numéro un français du secteur. En effet, 33% des ventes sont, chez nous, réalisées avec les tablettes de chocolat et 27% en bonbons. Les Français se distinguent également par leur goût pour le chocolat noir : ils sont plus de 30% à le plébisciter, contre seulement 5% des Européens.

Avec 10% de la production européenne, la France compte 120 entreprises dont 90% de PME. Ces entreprises emploient l’équivalent de 30 000 emplois dont plus de la moitié rien qu’en production. Parmi ces chiffre notons également que deux tiers de la production est destinée aux consommateurs et un tiers est vouée aux professionnels qui utilisent le chocolat comme ingrédient pour leurs recettes.

Source : www.usinenouvelle.com

Les produits les plus demandés

pour tout renseignement relatif aux bandes pour le chocolat, cliquez ici

Besoin d'un renseignement sur nos produits ou services ?