Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Un dépannage dans une usine de fruits de mer à l’approche des fêtes

Une nouvelle fois, nos techniciens ont su montrer toute leur efficacité sur le terrain avec un dépannage simple d’un convoyeur là où une intervention importante était initialement prévue.


Le challenge MAAS

A l’approche des fêtes de fins d’années, nos clients du secteur des fruits de mer travaillent à plein régime. La preuve en est avec l’entreprise à Boulogne-sur-Mer, dans laquelle nos techniciens Frédéric et Amar sont intervenus cette semaine. Cette usine conditionne habituellement 25 tonnes de fruits de mer par mois et jusqu’à près de 65 tonnes dans les derniers mois de l’année. Une urgence cruciale pour cette usine qui réalise son plus gros chiffre d’affaire à cette période de l’année. En effet, à l’approche des fêtes de fin d’années, nos tables de réveillon accueillent bien souvent des plateaux de fruits de mer, ce qui provoque dans les ateliers une augmentation de la production à cette période. De ce fait, il n’y a rien de pire, à cette période, qu’une chaîne de production mise à l’arrêt parce que votre convoyeur est en mauvais état et que votre garnissage de rouleau entraîne un mauvais guidage et une déchirure de la bande. C’est exactement ce qui est arrivé à notre client. Nous sommes de ce fait intervenus dans son atelier afin de lui permettre de relancer sa production et de garantir une hygiène parfaite de la bande et des produits qui passent sur ce convoyeur. Installation, dépannage, réparation… nos techniciens ont la solution.

La solution MAAS

Nous devions donc initialement intervenir pour un enrobage de rouleau de convoyeur. Frédéric et Amar ont donc été missionnés pour intervenir sur ce chantier. Notre client nous a demandé de changer complètement le revêtement caoutchouc et nous avions de ce fait préparé une nouvelle bande pour son convoyeur. Une maintenance lourde à réaliser, puisqu’un changement complet du garnissage demande un temps d’intervention conséquent. Cependant, nos experts sur le terrain ont eu la bonne idée de simplement découper et changer la partie détériorée du garnissage en superposant deux épaisseurs de 5mm afin de répondre aux 10mm d’épaisseur initiale du garnissage. Une intervention bien plus rapide à réaliser et un temps d’arrêt considérablement réduit pour notre client qui relance sa production rapidement grâce à notre simple dépannage là où une installation était prévue.

Notre petit +

Félicitations à notre expert Frédéric qui a prouvé une nouvelle fois notre efficacité et notre savoir-faire et bravo à Amar pour qui cela représentait la toute première intervention chez un client !