Allée de la Clairière - 59136 Wavrin
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Étude de cas : Remplacement de bandes transporteuses chez une chocolaterie du Nord (59)

Lors de notre intervention dans une chocolaterie, nous devions réaliser le remplacement de trois bandes transporteuses. 2 bandes en remplacement préventif et l’une suite à sa dégradation subite. Au final, nos techniciens y ont également apporté leurs conseils pour une quatrième bande d’une longueur de 60 mètres. Voici notre étude de cas : chocolaterie


Contexte :

Satisfaite par nos précédentes prestations, une chocolaterie basée dans le nord de la France a fait appel à nos services afin de remplacer trois bandes transporteuses pour cause d’usure. Deux de nos techniciens se sont donc déplacés afin d’installer deux bandes de 4 mètres et une bande de 25 mètres, préparées à l’avance dans notre atelier.

Challenge :

Le remplacement des trois bandes s’est déroulé sans accrocs par nos techniciens. Toutefois, le client a profité de notre présence pour nous signaler une usure soudaine sur une autre bande de la ligne de production. La bande originale possède des ponts, suite à de précédentes interventions, le risque d’intervenir une nouvelle fois sans provoquer d’autres dégradations dans le futur n’est pas intéressant.

bandes transporteuses chocolaterie maas
Foli en train de se désagréger avant qu’il ne soit poncé par nos techniciens.

Solution :

Grâce au savoir faire et à l’écoute de nos techniciens sur place, nous avons ainsi pu proposer une solution durable et adaptée à ses besoins : le remplacement de la bande complète. En effet, réaliser une nouvelle fois une intervention pour effectuer un pont ou simplement effectuer une nouvelle chauffe pour faire refondre du foli aurait été vain et superflu. La bande en question a déjà plus de 5 ans et il est grand temps pour elle de prendre « sa retraite » après des années de bons et loyaux services. Dans l’attente de ce nouveau remplacement, nous avons poncé le foli, se situant à la jonction de cette bande pour éviter que celui-ci ne se désagrège davantage.

MAAS

Aller au contenu principal