Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Les revêtements et la nomenclature des bandes transporteuses MAAS : Partie 1

La société MAAS conçoit des bandes aux revêtements adaptés aux besoins de ses clients


Notre stock de plus de 100 qualités contient des bandes transporteuses en : PVC, PU, téflon, métallique, monomatière chacune répondant à des demandes et besoins spécifiques. Nous avons développé une nomenclature pour mieux vous aiguiller dans votre choix de bande transporteuse.

Nous fabriquons nos bandes dans nos ateliers en France et confectionnons sur-mesure ces dernières. Pour vous garantir la meilleure gestion de votre budget et de vos besoins, nos équipes vous conseillent sur le revêtement le plus adapté à vos contraintes et enjeux.

MAAS - échantillonneur

Voici la nomenclature des revêtements pour bandes transporteuses que nous vous conseillons lorsque vous rencontrez un manque d’adhérence entre le produit et une bande lisse :

Dans certaines applications, la face porteuse lisse n’est pas la plus adaptée à votre produit transporté. C’est pourquoi, nos équipes ont étoffé la gamme MAAS en y incorporant des bandes aux surfaces porteuses structurées afin de pallier aux problèmes rencontrés :

Le glissement de la Structure NP : Ce profil trouve son intérêt dans les applications où la friction sur la partie supérieure de la bande est importante. Appréciée par l’industrie de l’emballage et les blanchisseries, nous retrouvons des bandes structurée NP dans le convoyage ou les process sur des produits légers comme par exemple lors d’une élévation magnétique.

Le « Profil Carré » de la Structure SQPR : Ce profil est le plus souvent implanté sur une bande PVC et convient aux produits plus ou moins collants, comme de la pâte fraîche dans les industries alimentaires.

A Lire  Les revêtements et la nomenclature des bandes transporteuses  MAAS : Partie 2

Le profil supérieur rugueux de la structure RT : Ce revêtement s’adapte parfaitement aux transports inclinés de marchandises sèches : carton, papier, emballage plastique.

La facilité de nettoyage de la Structure CG: Cette structure est une variante du profil RT avec un nettoyage plus facile.


Chaque structure de bande a ses caractéristiques et ses intérêt dans le convoyage de produit

Le silence de la Structure WT: Ce profil diffère légèrement de la structure RT en étant moins bruyante au niveau des rouleaux et la partie du retour du convoyeur

Le travail en milieu humide et poussiéreux de la Structure RB: Ce profil nervuré varie du profil RT pour les produits légers et en ambiance humide. Il est idéal pour le transport incliné dans des conditions poussiéreuses comme dans les aéroports ou des terminaux de camions.

L’adhérence de la Structure LD: Autre variante de la structure RT adaptée aux bandes transporteuses en élévation légère pour des marchandises emballées, légères, sèches et propres. Souvent utilisée dans les centres de distribution, les aéroports…

La résistance aux produits lourds de la Structure GP: Il s’agit d’une variante du profil LD pour produit plus lourds et emballés. On retrouvera ce type de profil dans les centres de tri de colis, les aéroports…

 

MAAS a donc une large gamme de structures de bande favorisant l’adhérence de vos produits sur la bande !

 

Partager sur :