Allée de la Clairière - 59136 Wavrin
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le télétravail existe aussi chez MAAS

Depuis la rentrée 2018, notre société a mis en place du télétravail pour l’un de nos collaborateurs


Jérémy WAGUET, technico-commercial sédentaire chez MAAS depuis 5 ans, habite à Calais et, jusqu’à cette année, il devait se rendre au siège de notre entreprise en train. Bien entendu, Calais, ce n’est pas la porte à côté (de Wavrin, puisqu’il faut faire une correspondance à la gare de Lille) et celui-ci mettait plus d’une heure pour se rendre au travail et une autre pour rentrer chez lui. En conséquent, nous nous sommes porté, avec lui, sur la question du télétravail. Cela fait désormais plus d’un trimestre que Jérémy expérimente 2 jours par semaine le télétravail. Retour avec lui sur les avantages mais aussi les contraintes de cette façon de travailler « à la mode ».

Quel est l’avantage selon toi du télétravail ?

« Le principal avantage c’est le temps gagné au cours de ces deux jours. Aussi bien au niveau personnel (avec le trajet en train) qu’opérationnel. En effet, je suis moins perturbé par les discussions ou les bruits qui peuvent nous parasiter dans l’open-space du siège. Cependant et cela est la principale contrainte, le télétravail demande d’être encore plus organisé, de bien définir et encadrer à la fois son espace et son temps de travail. En résultat je dirai que le télétravail est bénéfique, aussi bien pour moi que pour les clients dont je m’occupe. » (NDLR : rappelons que Jérémy travaille en relation avec nos agents en Lorraine, Franche-Comté et Rhône-Alpes).

Comment ressens-tu le fait de travailler désormais, deux jours par semaine, depuis ton domicile ?

conception bandes transporteuses« Bien entendu je retourne au siège 3 jours par semaine. Cependant je pense être beaucoup plus productif qu’auparavant et cela se voit rien qu’en comparant le nombre de tâches que je peux effectuer chez moi et celles lorsque je suis au bureau. Le contact avec les collègues est important et je pense même que c’est indispensable de pouvoir être présent sur place régulièrement. Bien entendu les moyens de communication interne comme notre réseau social d’entreprise me permet d’échanger et de faire le point avec tout le monde au quotidien, que je sois chez moi ou au bureau. Cependant rien ne pourra remplacer le contact humain mais je pense néanmoins que cette démarche représente bien les valeurs de notre entreprise. »

Aller au contenu principal