Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Un centre de tri de courrier et une usine de produits surgelés
Temps de lecture : 2 minutes

 Cas client : Un nouveau centre de tri nous demande conseil


(Cas Client Particulier)

Le challenge MAAS

Contexte : Dans le cadre de l’ouverture d’un nouveau centre de tri, nous avons été interrogé pour travailler sur la ligne de convoyage interne du courrier.

Les besoins du client : Avoir une ligne de production avec des zones de transferts et des zones de process successives.

La solution MAAS

La solution : Nous nous sommes donc rendus sur place, et après plusieurs tests produits nous avons conseillé au client de diviser sa ligne en trois zones distinctes uniquement. Deux zones de transfert où le courrier glisse grâce à la bande et une zone de process où le courrier tourne afin de le présenter au mieux à la machine. Au delà d’un devis ou d’un prix, chez MAAS nous allons toujours plus loin dans la performance d’une ligne de production.

Notre petit +

Le conseil et l’étude préalable. En effet, nous avons voulu adapter notre savoir-faire à l’activité de notre client et optimiser sa production et son rendement.



 

Cas client : Une usine de transformation de produits surgelés pour remplacer sa bande hors service


Le challenge MAAS

Contexte : La société nous contacte afin de leur fournir une nouvelle bande transporteuse car l’ancienne est hors service.

Les besoins du client : Limiter son temps d’arrêt de production et trouver une bande transporteuse à moindre coût.

La solution MAAS

La solution : Sur place sur une seule ligne de production le client possédait plus de cinq types de bandes transporteuses différentes.
Ce qui ne lui permettait pas de stocker en nombre suffisant des bandes transporteuses pour la maintenance de ses machines.
Or il est possible de standardiser les bandes transporteuses utilisées. Grâce au savoir-faire MAAS, nous avons conçu deux types de bandes transporteuses adaptables à l’intégralité de sa ligne de production.

A Lire  La bande transporteuse dans le monde du chocolat

Notre petit +

La réduction du taux de panne et du temps d’arrêt. Bien évidement, en standardisant sa ligne de production et les bandes utilisées, le client peut stocker des bandes de rechange dans ses lieux et réduire ainsi sa durée d’arrêt de fabrication.

 

Le reste de toutes nos autres références en cliquant ici

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal