Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Les bandes transporteuses en cosmétique
Temps de lecture : 2 minutes

Les bandes transporteuses en cosmétique

La France est le leader mondial des cosmétiques en termes d’exportation de produits. Secteur phare de l’économie française, l’industrie emploie plus de 160 000 personnes. Les bandes transporteuses en cosmétique y sont utilisées principalement lors de la fabrication et du conditionnement des produits pour satisfaire des critères de qualité et de sécurité exigeants.


Incontournables et universelles, les bandes modulaires sont conformes à la cosmétique

Les bandes modulaires sont utilisées pour le transport de produits conditionnés. Elles ne sont pas spécifiques à la cosmétique : elles sont utilisées dans toutes les industries. Ces bandes plastiques légères et souples sont résistantes à l’eau et à une grande amplitude de températures.

Elles sont installables, remplaçables et réparables facilement et ne nécessitent pas d’intervention extérieure pour leur entretien et leur maintenance. Il s’agit d’une solution économique car elles sont très résistantes aux agressions extérieures (frottements, coupures, utilisation de produits chimiques). Elles peuvent ainsi être nettoyées facilement.

D’une largeur jusqu’à 4 mètres et d’une longueur illimitée, nous les réalisons sur-mesure. Des accessoires peuvent y être ajoutés pour adapter les bandes modulaires à votre besoin spécifique. Ces bandes fonctionnent avec un entraînement positif et ne nécessitent pas de dispositif de tension.

Bandes Transporteuses cosmétique

Bien évidemment, l’ensemble de la chaîne de production des produits cosmétiques regroupe d’autres types de bandes transporteuses, elles aussi disponibles chez MAAS.

Le respect des normes de sécurité et des exigences de qualité facilité

Les bandes transporteuses peuvent être utilisées dans les processus de fabrication de l’ensemble des produits cosmétiques, tels que les crèmes, gels, shampoings, gommages, poudres, mascaras, ou encore rouges à lèvres, qu’il s’agisse du remplissage de flacons ou pots, du conditionnement en tubes ou en sticks, de l’étiquetage ou de la mise sous étui ou encore du transport pour stockage.

A Lire  Le rôle de la bande transporteuse dans notre consommation du quotidien : la fabrication de produits alimentaires

Les bandes modulaires sont conformes aux exigences de sécurité nécessitées dans le secteur cosmétique, telle que les normes GMP (Good Manufacturing Practices, ou BPF en français pour Bonnes Pratiques de Fabrication). L’utilisation de bandes transporteuses dans le cadre de ces bonnes pratiques contribue à éviter les risques de contamination croisée, les problèmes d’étiquetage ou d’identification. Elle aide également à maîtriser la traçabilité et donc la qualité des produits.

D’autres types de bandes sont également utilisés dans le secteur cosmétique. Par exemple, les bandes TPU blanches mates lisses sont préconisées pour éviter les rayures sur les flacons et les bandes mono matières permettent d’éviter l’effilochage. Ainsi, les processus industriels gagnent en efficacité et en performance.


MAAS propose des bandes transporteuses en cosmétique sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Contactez- nous pour en savoir plus sur les gammes que nous proposons.

Pour découvrir plus en image la fabrication industrielle dans le domaine des cosmétiques :

Partager sur :