Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Biscuiterie industrielle, située en Dordogne
Temps de lecture : 2 minutes

En 2004, une biscuiterie industrielle, située en Dordogne, nous sollicites pour des incendies répétés / Plus de 10 ans de fidélité avec une biscuiterie sur un produit devenu une référence majeure en terme de sécurité

Le Challenge

L’entreprise a connu entre six et dix incendies, tous déclenchés au niveau du four de cuisson de la ligne de production. Chaque incendie a nécessité le remplacement des extincteurs, l’intervention d’une société extérieure pour le nettoyage, le changement des pièces par la maintenance et occasionnant bien évidemment des pertes de production conséquentes pour l’entreprise. Nous avons donc été sollicités par la biscuiterie afin de diagnostiquer la source du problème. Nous nous sommes rendus sur place afin d’étudier la solution au cœur du problème. Nous sommes venus au sein de l’usine, nous avons vu l’outil en production et nous en avons conclu que la bande métallique était fortement ajourée puisqu’un espace de 12,7mm était présent entre les fils de la bande. Des morceaux de biscuit pouvaient de ce fait passer au travers de la bande et venir boucher des buses provoquant à terme des départs d’incendie.

La Solution

Nous avons proposé au client de ne rien modifier sur sa machine hormis la bande, sans que cela modifie son convoyeur ou ses pignons d’entrainement. Nous avons réalisé le même type de bande avec simplement un pas de 6,35 mm parfaitement compatible avec les pignons et ne permettant plus à des morceaux de venir boucher les buses du four.

Les Résultats

Le client nous a avoué en 2015, que suite à nos conseils et réalisations, nous sommes devenus incontournable dans ses contacts. Depuis nos conseils en 2004, cette biscuiterie n’a plus connu d’incendie dans sa chaine de production lui permettant, de ce fait, bon nombre d’ économie et unfonctionnement constant de sa production.

A Lire  Déchirure de bande et effilochage dans une ligne de production de pâtisserie

La Citation du client :

« Désormais chaque production de grilles métalliques passeront par chez MAAS quoi qu’il arrive. ».
Cela nous réconforte quant à notre expertise et la fidélité que nous entretenons avec nos clients.

 

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal