Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Profil pour bandes transporteuses : Accessoire de guidage
Temps de lecture : 2 minutes

Une fois votre type de bande transporteuse idéale choisie, MAAS vous propose une large gamme d’accessoires afin de concevoir ensemble la solution de convoyage la plus productive pour votre ligne.

Le profil pour bandes transporteuses, qu’est-ce que c’est ?

Le profil est un accessoire pour bandes transporteuses qui selon la forme, la matière et sa position sur le tapis répond à des caractéristiques d’utilisations différentes :

  • le profil est utilisé comme élément de guidage on l’appelle donc profil de guidage : il est alors soudé longitudinalement à la bande, sur la face inférieure côté poulie. Le profil de guidage est principalement utilisé dans des applications où peuvent apparaître des forces transversales
  • il peut servir comme « bord de contenance » ou « profil séparateur » : le profil est alors soudé longitudinalement sur la face supérieure. Le bord de contenance est utilisé entre autre dans les applications où l’on convoie des produits en vrac.
  • Le profil pour réaliser une « bande à tasseaux » ou une « bande à chevron » : il est soudé transversalement en forme de tasseaux ou de chevrons. La bande à tasseaux et la bande à chevrons sont principalement installées lorsque le convoyage présente une ou plusieurs élévations (pour des produits en vrac ou non).

Dans le stock permanent MAAS, vous trouverez :

  • des profils trapézoïdaux (6×4/8×5/10×6/13×8/17×11/22×14/30×16) : ces profils trapézoïdaux pour bandes transporteuses peuvent être crantés ou non,
  • des profils dit « carré »: Ces profils carrés ont également différentes sections (8×8/10×10/12X12/15X15/20X15) certaines sections sont crantées.
  • les profils que l’on nomme MAASTEL de hauteur 9mm : MAAS peut les recouper dans la largeur ou les transformer en profil trapézoïdal à la demande.
A Lire  Les jonctions à chaud : Créez une bande transporteuse sans fin

 

Nos profils pour bandes transporteuses sont adaptés pour toutes les applications :

Nos bureaux d’études ont travaillé sur les différents matériaux utilisés afin de réaliser un maximum de combinaisons entre bandes transporteuses de tous types et profils :

  • Les profils de guidage MAAS sont soit en PVC ou en PU, il est dont possible de les souder : le PU sur du PU, le PVC sur du PVC
  • quant aux profils MAASTEL, ils se soudent uniquement sur du PVC.
  • Toutes les bandes avec une face inférieure textile peuvent se voir ajouter un profil de guidage. Les profils n’étant pas soudables directement sur le textile, les équipes MAAS les encollent afin de pouvoir ensuite les souder sur le textile.

L’utilisation de profils se retrouve dans toutes les applications et industries notamment pour le guidage des bandes, dans ce cas le profil va maintenir la bande dans son axe et limiter les mouvements transversaux de celle-ci.

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal