Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Étude de cas bandes pour l’horticulture : Nos agents ont la main verte !

Les bandes transporteuses se cachent partout dans notre quotidien personnel comme professionnel. Pour preuve ce mois-ci l’équipe MAAS vous propose de découvrir notre intervention dans le domaine horticole français


 

Le contexte :

Heureux de notre précédente prestation, notre client fidèle du domaine de l’horticulture nous recontacte suite au rachat des installations d’un de ses confrères.

Ce client horticulteur souhaite remettre à neuf toutes les lignes de convoyage des serres qu’il a racheté.

Ces lignes de convoyage traversent, entièrement et de chaque côté, les différentes serres et permettent de transporter plus rapidement et sans risque toute la récolte.

 

 

Le challenge :

Comme souvent dans ce domaine d’activité, le plus gros challenge sur place est le manque de temps !

En effet, la nature n’attend pas…nous ne disposons que de quelques semaines entre la fin de la récolte des plantes hivernales et le début des semis des plantes de printanières pour intervenir.

Le second challenge est de trouver pour notre client la meilleure solution de convoyage pour ces produits. En l’occurrence, une bande qui :

  • Endure de fortes cadences de production pendant les périodes de récoltes
  • Travaille efficacement en températures extrêmes (chaud et froid)
  • Résiste aux agressions chimiques de certains produits détergents et de jardinage.
A Lire  Les revêtements et la nomenclature des bandes transporteuses  MAAS : Partie 2

Nous avions une petite longueur d’avance grâce à notre important stock de bandes dans nos 9 agences partout en France. L’intervention a donc débuté sereinement avec pour seul but, celui de permettre à notre client fidèle de démarrer la saison avec un parc de convoyeur disposant de bandes transporteuses entièrement neuves !

 

La solution en bandes pour ce domaine :

Dans un premier temps, nos agents ont effectué un audit de l’environnement en effectuant des relevés dimensionnels des bandes et convoyeur d’ores et déjà en place.

Puis, avec la complicité de notre expert interne sur ce secteur d’activité, incollable sur ce type de convoyeurs, nous avons déterminé la meilleure solution : la bonne qualité de bande et la bonne dimension de profil cranté présent en face inférieure des bandes.

(Les Bandes 2RF21 en largeur 198 mm / Environ 10 bandes d’une quinzaine de mètres et 10 bandes de 50-60 mètres)

Découvrez la bande 2RF21

Pour finir, et après la phase de fabrication, notre technicien est intervenu en deux phases pour le remplacement des bandes transporteuses sur place.

Résultats :

Objectif rempli ! Notre intervention rapide et adaptée a permis au client de travailler dans des conditions optimales avec du matériel remis à neuf et dans les temps pour débuter la saison Printemps-Été.

 

 

MAAS

Partager sur :