Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Les doigts : un accessoire de maintien pour bandes transporteuses

Les doigts, comme accessoire pour bandes transporteuses

La fragilité de certains produits exige un transport délicat et une attention toute particulière pour éviter des détériorations qui entraineraient des pertes dommageables à votre entreprise. Pour ce type de besoin, les bandes transporteuses MAAS peuvent bénéficier d’accessoires, avec notamment l’utilisation de « doigts ». Particulièrement recommandé pour le transport de fruits et de légumes; cet accessoire permet de déplacer en toute sécurité des produits sensibles aux chocs pouvant survenir lors du convoyage. 

Les doigts : un accessoire adaptable

Personnalisables dans leur taille et leur forme; les doigts peuvent être positionnés librement sur la bande et découpés à différentes hauteurs. Cette facilité de disposition garantie un espacement optimal entre les produits. Ils facilitent au maximum leur maintien sur la bande; tout en les empêchant de rouler ou de glisser lors d’une descente ou une élévation et préviennent ainsi les dommages qui pourraient en découler.

Ils sont régulièrement utilisés dans le processus de nettoyage des fruits et légumes. En effet, les doigts pour bande transporteuse résistent aux environnements humides; ils permettent aux liquides de s’écouler facilement lorsque les aliments sont transportés à travers un bain d’eau.

Caractéristiques des doigts

Nos machines et nos experts fabriquent des bandes transporteuses sur mesure pour vos produits. Nos doigts sont réalisés en polyuréthane (PU); et sont soudés individuellement ou en rangée aux bandes via un système de hautes fréquences.

A Lire  Inside MAAS : Quel est le procédé de fabrication d'une bande transporteuse MAAS ?

Le polyuréthane est un matériau solide qui confère aux doigts une très bonne tenue au froid; à l’arrachement et aux autres sollicitations mécaniques. Durables, souples et résistants, ils répondent également aux exigences et aux normes de l’industrie alimentaire. Ils permettent d’évacuer l’eau aisément et se nettoient facilement.

Les bandes équipées de doigts sont donc préconisées pour les produits fragiles; comme les fruits et légumes pouvant être abîmés facilement lors de leurs différents transports, qu’ils soient secs ou en milieu humide.

Les équipes MAAS sont à votre écoute pour étudier votre besoin; et trouver la solution de convoyage la plus adéquate et productive possible grâce à nos bandes transporteuses et les adaptations qui conviennent à vos produits.

Partager sur :