Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

MAAS, une histoire de famille
Temps de lecture : 3 minutes

L’entreprise MAAS, spécialisée dans la conception et la fabrication de bandes transporteuses et de courroies de tout type, existe depuis plus de 35 ans. D’abord sous la forme d’une toute petite entreprise familiale, elle compte désormais une quarantaine de collaborateurs dans toute la France.

 

De la création au palier des 10 employés

 

En 1985, Claude Maas fonde l’entreprise à Wavrin, à proximité de Lille dans le Nord (59). Il faudra attendre deux ans avant qu’elle n’intègre son premier salarié.

 

En 1990, l’entreprise s’associe à la société CONDEV NEDERLANDS pour s’assurer une continuité d’approvisionnement et la très grande qualité des matières premières. Lorsque CONDEV NEDERLANDS est rachetée par la multinationale NITTA, quelques années plus tard, cela donne à MAAS l’appui d’un service après-vente mondial.

 

C’est en 1994, un peu avant de fêter ses dix ans, que le fabricant de bandes transporteuses embauche son dixième salarié.

 

Le déploiement géographique de MAAS dans toute la France

 

Au cours des années 90, l’entreprise se déploie géographiquement. D’abord dans l’ouest avec l’agence MAAS Bretagne, puis dans le nord avec l’ouverture d’une agence en Picardie. En 2000, le siège s’agrandit, passant de 500 à 1200m². Une nouvelle agence ouvre en Rhône-Alpes en 2001, en Pays-de-Loire en 2005, en Île-de-France en 2008, en Lorraine en 2009 puis en Aquitaine en 2010. Une dernière agence ouvre à Besançon en 2017. Enfin diverses agences augmentent leurs capacités en déménageant aux fils des ans.

 

L’entreprise, implantée dans toute la France Métropolitaine, rayonne et se développe à un rythme de croissance soutenable. Elle compte aujourd’hui neuf agences commerciales au total. Elle ne cesse de grandir tant dans ses effectifs que dans ses services, produits et solutions à apporter à ses clients.

 

A Lire  La production de petfood : le rôle des bandes transporteuses dans la nourriture animalière

La qualité de service, au cœur de l’ADN de MAAS

 

Matthieu MAASJulien MAASEn 2009, ce sont les fils de Claude Maas qui reprennent l’entreprise. Aujourd’hui, le fabricant de bandes transporteuses confectionne plus de 16 000 produits chaque année et promeut une fabrication 100% française. Un gage fort de traçabilité, de qualité et de réactivité, très apprécié par ses clients.

 

 

Pour fêter ses 35 ans, en 2020, l’entreprise a changé de logo. Une image plus moderne pour mieux mettre en valeur l’activité et transmettre les valeurs de l’entreprise. Malgré une crise sanitaire, l’entreprise a poursuivi ses activités et continu son développement.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise est toujours animée par le conseil et le service qu’elle fournit à ses clients pour les aider à optimiser leurs lignes de production. Son service après-vente est unique : les techniciens MAAS se déplacent chez les clients pour installer les bandes transporteuses ou pour les besoins de dépannage rapide.

 

L’entreprise investit pour allier performance, sécurité et qualité aussi bien pour ses clients que pour ses propres membres. En outre ses différents produits en stocks pouvant répondre à une multitude de secteurs d’activités pour ses clients, l’entreprise a également à cœur d’agir sur l’écosystème territorial  à travers du sponsoring. Aussi, elle intervient dans les milieux scolaires ou accueille des étudiant·e·s en stages et alternances et elle travaille également avec des prestataires français.

 

MAAS, c’est depuis le début une histoire de famille : une entreprise animée par la qualité de son service doublée d’une volonté de satisfaire ses clients et ses membres.

 

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal