Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Un nouveau logo pour MAAS pour les 35 ans de l’entreprise !
Temps de lecture : 2 minutes

En 2020, MAAS a fêté ses 35 ans et a conclu l’année par un changement d’identité visuelle très attendu. Vivien, responsable communication de MAAS, vous présente le nouveau logo de l’entreprise, moderne et à l’image de nos valeurs.

 

Combien il y a eu de logo MAAS depuis la création de l’entreprise ?

À mon arrivée en 2017, j’ai vu des documents circuler avec deux, voire trois logos différents ! L’un avait été réalisé à la création de l’entreprise. Le dernier a été fait il y a 10 ans pour l’arrivée des nouveaux dirigeants, Julien et Matthieu Maas.

À ce moment-là, j’ai voulu dépoussiérer tout ça : j’ai décliné ce dernier logo afin de l’adapter pour la création de différents supports numériques et prints. 

J’ai aussi souhaité le rendre plus évident en y insérant un slogan : « La bande d’experts à votre service » ou une phrase d’accroche, pour identifier plus clairement notre produit : « Bandes Transporteuses Techniques » sans changer dans un premier temps le logo en lui même. Nous avions aussi des déclinaisons saisonnières, à Noël par exemple.

 

Pourquoi ce changement d’identité visuelle aujourd’hui ? 

Il y a trois raisons principales qui nous ont amenées à amorcer ce changement.

La première, primordiale, tient à l’aspect du logo. À mon arrivée, je me suis tout de suite heurté à des difficultés liées aux multiples nuances qu’il contenait. Il a été compliqué de définir une charte graphique propre à la société.

La seconde était que nous souhaitions intégrer notre slogan et notre phrase d’accroche directement dans le logo et pouvoir utiliser ce dernier sur le print et sur le web facilement.

Enfin, 2020 a marqué les 35 ans de l’entreprise. Cette année particulière a complètement bousculé nos habitudes de travail, nos plannings et même notre stratégie. Nous avions prévu un événement pour fêter cet anniversaire et notre nouvelle identité visuelle, mais nous n’avons évidemment pas pu l’organiser. Nous avons donc reporté la diffusion du nouveau logo pour la période de fêtes de fin d’année 2020 en le distillant sur nos supports et récolter ainsi des avis auprès de nos clients.

 

A Lire  Travail en nacelle : Maas est toujours plus haut et toujours plus sûr

Comment ce nouveau logo a-t-il été créé ?

C’est Caroline Cloé, graphiste auto-entrepreneuse et artiste, qui a réalisé ce logo. Ensemble, nous avons échangé au sujet de l’entreprise, de son histoire, de ses valeurs, de son produit et de son évolution.

Nous avions quatre critères essentiels, en plus du respect de la charte graphique en vigueur :

  • garder la couleur verte emblématique chez MAAS ;
  • transmettre l’idée de ligne et de transport ;
  • inclure notre slogan ou notre produit en quelques mots ;
  • et rappeler la fabrication et l’industrie française.

 

Caroline nous a fait trois propositions et le choix s’est fait en interne : j’ai organisé un vote afin que le logo soit choisi par l’ensemble des membres de la société. En définitif, ce nouveau logo a fait l’unanimité !

 

Nous sommes donc heureux de vous présenter ce nouveau logo et nous espérons qu’il vous plaît ! Nous vous souhaitons une très belle année 2021.

 

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal