Allée de la Clairière - 59136 Wavrin
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MAAS s’engage pour les travailleurs handicapés avec les Ateliers du Hainaut

MAAS travaille sur l’insertion des travailleurs handicapés en partenariat avec les Ateliers du Hainaut


Depuis 2004, la société MAAS est en relation avec l’ESAT Ateliers du Hainaut à Anzin en faveur de l’employabilité des adultes en situation de handicap. 

« Les Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) permettent aux personnes et travailleurs handicapés qui y sont accueillies de bénéficier des services suivants :

– L’accès à des activités à caractère professionnelle mais dans un cadre protégé, accompagnée d’une «rémunération garantie» qui tient compte du caractère à temps plein ou à temps partiel de l’activité exercée. Cette rémunération garantie est comprise entre 55% et 110% du SMIC.
– L’entretien des connaissances, le maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle.
– La participation à des actions éducatives d’accès à l’autonomie et d’implication dans la vie sociale. »

L’initiative MAAS est de réaliser des Dock Shelter (bande de protection dans les zones de chargement) de dimensions 1000 mm et 600 mm avec ces travailleurs. Afin d’assurer leur sécurité, ces travailleurs effectuent des découpes de bandes et posent des œillets sur des postes adaptés et avec du matériel de travail sécurisé. Bien que sous la responsabilité d’un encadrement permanent, ces personnes restent néanmoins responsables, attentives et investies dans le travail qu’elles effectuent avec l’entreprise MAAS.

 

Travailleurs Handicapés (crédit photo : docksolutions.co.uk)

L’insertion des travailleurs handicapés est un engagement auquel la société MAAS participe tout au long de l’année.

La société MAAS travaille sur l’employabilité des adultes handicapées là où, en France, encore beaucoup d’entreprises préfèrent s’acquitter d’une contribution à l’Agefiph. Bien que chaque année un campagne de sensibilisation est organisée par semaine-emploi-handicap.com, l’insertion par le travail reste faible. En effet, force est de constater qu’encore beaucoup d’adultes handicapés sont au chômage. Sachant qu’au sein même de la société MAAS, beaucoup d’efforts restent à faire dans ce domaine notamment le fait d’accéder et de maintenir 6% de travailleurs handicapés dans son effectif total. Notons également que cette démarche rentre dans les 10 valeurs clés de l’entreprise MAAS.

Travailleurs Handicapés

Aller au contenu principal