Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

Les bandes transporteuses en Téflon
Temps de lecture : 2 minutes

 

Les bandes transporteuses en Téflon sont composées de tissu de verre ou de kevlar et souvent enduites d’un film protecteur en PTFE (polyétrafluoéthylène). Ce sont des bandes aux qualités techniques élevées qui sont utilisées dans de nombreuses industries.

 

Les propriétés anti adhésives des bandes transporteuses Téflon

 

Le Téflon est connu pour son excellente propriété anti adhésive. Avec un revêtement particulier, il peut être utilisé dans l’alimentaire car il est sans saveur et inodore : les bandes transporteuses en Téflon sont conformes aux spécifications particulières de l’usage alimentaire. Leur coefficient de friction est très faible : elles sont donc très résistantes et ne se déchirent pas facilement. 

Les bandes Téflon sont ainsi utilisées pour convoyer des produits collants, notamment en boulangerie, chocolaterie ou confiserie. Elles sont aussi utilisées dans des conditions exigeantes, pour des rotations rapides dans l’emballage par exemple.

 

 

La résistance des bandes transporteuses Téflon

 

Le Téflon a une résistance très élevée aux produits chimiques. Il peut donc être utilisé dans les industries qui en font usage, comme l’industrie chimique ou pharmaceutique. Cette haute résistance rend ces bandes transporteuses faciles à nettoyer et à entretenir.

Elles résistent également à des variations de température élevées dans des processus de congélation et de cuisson. Les bandes Téflon supportent des températures allant de -70°C à +260°C en continu. Elles peuvent résister à une température allant jusqu’à +315°C en pointe. 

 

Les différentes bandes transporteuses Téflon

 

Les bandes Téflon sont stables, flexibles et très résistantes. Leur usage est varié : on les retrouve dans des industries exigeantes et diverses (alimentaire, chimie, emballage, plasturgie, métallurgie, etc.). Leur solidité fait des bandes Téflon des alliées de choix pour éviter les arrêts de production.

Leurs caractéristiques peuvent varier selon le type de produits transportés et les conditions de convoyage. Il existe par exemple des bandes Téflon en mailles pleines ou ouvertes, avec un pourcentage d’ouverture variable. Les bandes Téflon peuvent avoir des bords renforcés et une confection particulière sur demande pour s’adapter à un besoin particulier.

Il existe aussi des rouleaux adhésifs en Téflon pour recouvrir les trémies ou les tables de tri.

Nous vous conseillons et vous accompagnons dans le choix des bandes transporteuses les plus adaptées à votre besoin : contactez-nous pour en savoir plus sur notre gamme de bandes transporteuses en Téflon et leurs propriétés.

 

Partager sur :

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus

Aller au contenu principal