Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

33 (0)3 20 58 20 00

Allée de la Clairière - 59136 Wavrin

L’utilisation des bandes transporteuses au service des loisirs
Temps de lecture : 2 minutes

L’utilisation des bandes transporteuses au service des loisirs

Les bandes transporteuses sont couramment utilisées dans l’industrie mais saviez-vous qu’elles ont aussi une place importante dans le secteur des loisirs ? On peut en effet les retrouver dans les parcs d’attractions, les magasins et les restaurants.


Les bandes transporteuses dans les parcs d’attraction

maas - bande transporteuse parc d'attraction

Les parcs d’attraction tels que Disneyland, le Parc Astérix ou encore le Futuroscope utilisent des bandes transporteuses pour de nombreux usages. Dans les coulisses, une industrie fourmillante permet de faire vivre le parc. On retrouve par exemple des services de blanchisserie pour les costumes des employés mais aussi pour les restaurants et les hôtels. Ces services utilisent des bandes transporteuses en polyuréthane (PU). Mais lorsque l’on pense aux parcs; on pense surtout aux attractions. Pour les manèges; on utilise principalement des courroies synchrones ou de transmission de puissance (en départ ou lors d’une montée).

Les bandes transporteuses pour le commerce de vêtements

L’utilisation de bandes transporteuses s’est généralisée dans les entrepôts destinés au tri des vêtements à dispatcher en boutique ou à la préparation des commandes de vente en ligne. Chez La Redoute par exemple; de nombreux tapis permettent de gagner en efficacité dans le traitement des commandes; il ne faut que deux heures pour préparer un colis; de la réception de la commande à son expédition. Les employés ne portent pas de charge; et ne se déplacent plus sur de longues distances : ce sont les produits qui viennent à eux. Dans ces entrepôts, ce sont des bandes transporteuses en polyuréthane (PU) et des courroies qui sont utilisées dans les process pour les envois de marchandise comme pour les retours.

Les bandes transporteuses dans les restaurants

Dans la restauration, les bandes transporteuses sont souvent utilisées pour passer les aliments au four. Dans les pizzerias; le four à convoyeur permet aux chaînes de gagner en productivité : les pizzas passent dans le tunnel de cuisson prévu pour cuire de façon homogène et efficace avec un système de propulsion d’air chauffé.

La cuisson ne dure que quelques minutes; car le four a un débit de cuisson pouvant aller jusqu’à 50 pizzas par heure et les employés ne se marchent pas dessus. Des bandes transporteuses modulaires ou monomatières sont également utilisées dans les boulangeries pour la cuisson du pain ou des viennoiseries.

Pour en savoir plus sur les différentes utilisations des bandes transporteuses au service des loisirs, contactez-nous.

Partager sur :
A Lire  Étude de cas bandes pour l’horticulture : Nos agents ont la main verte !

Protocole d'intervention et de visite - Covid-19

Téléchargez notre protocole d'intervention et de visite dans le contexte du déconfinement lié au Coronavirus